13/10/2012

Le 02 Décembre 1852 ! Et moi, je suis le roi.

Je sais, je sais. Mes titres sont de moins en moins compréhensibles. Parce que dans ma tête, c'est de moins en moins compréhensible. Cela fait bientôt une semaine que je ne suis pas parvenu à faire une nuit de plus de cinq heures. Youpi, youpi. En ce moment, je suis plus dans le creux de la vague qu'à son sommet. Je représente le khâgneux déjà fatigué qui s'assoupit et somnole allègrement. Il faut dire que je dors peu pour raisons personnelles, non pas à cause de la prépa. Et ça se répercute sur les moments d'éveil. Qui plus est, devinez qui s'est mis en tête de préparer l'Ecole des Chartes sans préparation à Chartes dans son lycée ? C'est bibi. Donc, un ami et moi, on prépare l'école. On lit, on tente de faire un cours construit. Honnêtement, je n'y crois pas. La prépa nous accapare déjà tout notre temps et ce n'est pas vivable. 'fin je m'accorde des moments de détente aussi donc du coup... pif paf pouf, point de chance. Mais bon, persévérons.

Le destin a un bien drôle d'humour. Ce matin j'ai planché 6h en histoire sur 'Nation et guerre sous le Second Empire' alors que sur ma table il était écrit 'Jésus REVIEN'... oui, oui, oui... Bon, ça ne motive pas. J'ai failli m'endormir à un moment alors je suis allé faire un tour aux toilettes. J'ai répondu à ma problématique mais il faut encore que ma problématique soit en rapport avec le sujet. Oui parce qu'à la dissertation maison de début de rentrée j'ai eu 6. Mais bon, je suis quand même content. 7 pages explicitées, relues, etc. Enfin. Ma colle de Français sur Marivaux a donné un 10. Sinon tout est négatif. Aucune bonne nouvelle. Enfin... Je vais bien, j'aime ce que je fais même si je suis en perpétuel haut et bas. Lundi retour de dissertations de lettre et commentaires d'anglais. Ça promet. Go, go, go.

2 commentaires:

  1. Courage petit Napoléon. LOL.

    Les tables de cours sont toujours pleines de poésie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Ushio, courage à toi aussi.

    RépondreSupprimer