17/06/2014

Deux mois plus tard, et quelques années ajoutées


Les mois d'Avril et de Mai n'ont pas été des mois aussi simples que ce que j'espérais. Je n'avais plus d'exposés (ou un seul), les cours ont terminé assez tôt et j'ai pu me lancer corps et âme dans les révisions. Mais est arrivé mai avec les examens qui furent chaotique : Géographie, deux heures pour faire une dissertation et une carte. Géographie (2) : un QCM - là, on peut se dire que c'est soit on sait, soit on ne sait pas ; excepté que certaines questions mettent le doute sur vos certitudes et vos acquis. Bref. Des petites choses comme celles-ci qui ne m'ont pas empêché de décrocher ma licence.

Il y eut la semaine de langue d'Anglais également - Lyon 2 possède un fonctionnement un peu particulier quant aux langues. Et trouver un emploi. Je me suis battu pendant plusieurs semaines avec trois entreprises qui m'appelaient puis ne me donnaient pas de nouvelles, puis me rappelaient... Enfin bref. J'ai trouvé un emploi pour cet été, début du boulot le 30 juin jusqu'au 6 septembre. Un été à Castorama, je verrai ce que cela donne. Que dire sinon ? J'ai eu 21 ans pas plus tard qu'hier et un beau cadeau que j'attendais depuis un petit moment : un appareil photo. Eh oui, je cède à la tentation de la photographie.

J'ai grandement éclairci mon sujet de mémoire avec mon directeur. Ce sera donc un sujet sur l'Eglise de Valence dans la Première Guerre mondiale (organisation de l'évêché pendant la guerre, gestion des populations, œuvres caritatives, rapport au politique, mémoire...). J'ai pu passer une journée dans les archives diocésaines et départementales, et j'ai déjà un fond assez important. Du moins, j'ai mon fil rouge concernant les matériaux sources. Il ne me reste plus qu'à voir les fonds de la bibliothèque municipale et c'est parti, mon kiki.

Je suis plutôt enjoué à la perspective de l'année qui arrive. Mon directeur m'a cependant dit de me calmer, de prendre mes vacances et de commencer en septembre. Mais je vais avancer si je peux avant cela. :3 Oui, j'ai déjà des petits ouvrages en ma possession pour passer un été en toute sérénité ! J'ai de nouveau quelqu'un dans ma vie avec qui cela se déroule merveilleusement bien, j'ai ma chatte qui a accouché et à la rentrée le petit chat pourra faire ses bagages pour Lyon. 

Bref, j'ai passé le rush de mai/juin. Et je me prépare pour mes vacances. J'espère que tout va bien de votre côté !

1 commentaire:

  1. Une éternité que je n'étais pas passée par là et je suis plus que rassurée de voir que tu vas bien, que la fac semble mine de rien te réussir parfaitement et sinon revenons au plus essentiel : oooooooh un petiiiiiit chaaaaaat !

    RépondreSupprimer