18/06/2012

Lundi 18/06 : Appel du Général De Gaulle (vous m'aimez ?)


Well. Voici le premier vrai article de ce nouveau, flambant neuf, site. Je tiens tout d'abord à signaler qu'il est possible (comme toutes mes résolutions ou décisions sont souvent arrêtées, n'y comptez peut-être pas) que je parle un peu moins de certaines choses. (: Bref. En clair, ce week-end a été fort en émotions. Oui, j'ai pris une ride de plus, quelques cadeaux, quelques repas bien consistants, et j'ai l'impression d'avoir pris dix kilos (dit-il avec son mug de lait et son Petit Prince). Bref. (il y a des choses qui ne changeront jamais comme : mes 'Bref' et mes digressions) En somme, l'année dernière, le jour de mon anniversaire, je passais le bac. N'est-il pas magnifique ? (: J'ai eu un coup d'oeil sur les sujets de L pour la Philo. Alors... les sujets de dissert', intéressants mais complexes selon moi. Le texte, plus accessible en apparence - mais comme tout texte est trompeur - même si les connaissances à apporter derrière.... 'fin vous êtes intelligents, je ne vous fais pas de dessin.

Ensuite. L'expérience que je suis en train de vivre avec ma classe est très enrichissante même si celle-ci est épuisante. Ces histoires de tricherie, d'hypocrisie, de colère, d'amertumes etc. Parler avec d'autres me permet de grandir. Comme aujourd'hui. Parler pendant 40 minutes avec une des deux déléguées. Puis 30 grosses minutes avec l'autre, concernée par la tricherie. Je me sens grandir et réflechir. Honnêtement, si c'est ça être adulte, j'en suis déjà fatigué mais pas pour autant découragé. (: C'est le bon point. Je grandis, je muris, et cela n'a rien à voir avec ma ride de plus. (à 19 ans et une ride, OMFG WTF ?)

Aujourd'hui, ce fut aussi le rendu de certaines copies de CB. Comme nous n'avons, ni vous, ni moi, d'appui par rapport aux précédentes, je reviens sur les anciennes. 7 en Latin, 9 en Géo, 6 en Espagnol, 7.5 en Philo (autant dire que j'ai sauvé les meubles en Philo) et 4 en Français, pas terrible. Aujourd'hui, la version d'Espagnol est venue entre mes mains. Un pauvre 8 sur lequel je suis un peu déçu quand même. En Espagnol, je me débrouille bien pour la traduction, en théorie. M'enfin. Et en Anglais, mon a priori par rapport au commentaire a été fondé : 6. Ce n'est ni un 4, ni mes habituels 5, mais bien un 6. Pas glorieux. Et 10 en traduction, ce qui est un peu mieux. J'espère donc avoir progressé même si le passage à traduire était plus simple qu'à l'accoutumée. (j'aime ce mot-là.) Je me rends compte de beaucoup nuancer mes propos avec les "même si". Etrange.

La chaleur est belle et bien arrivée. Je n'en peux déjà plus. J'ai rendez-vous en Juillet pour mes 'chaleurs' (j'appelle cela ainsi, hein...) parce que j'n'en peux pluuuuuuuuuuuuuus. Vous comprenez ? (: Bref. Je vous souhaite bon courage à tous pour cette semaine. On se recontacte. :D (j'aime faire durer le suspens.)

4 commentaires:

  1. J'ai trois rides au front parce que je hausse toujours les sourcils pour me donner un air goguenard. Pour moi et mon foutage de gueule non-stop, VDM. Et j'ai 20 ans en octobre, wouhou c'est pas la joie !

    RépondreSupprimer
  2. AHN. J'ai aussi ces petits plis de Bulldog, comme j'appelle ça. Je trouve ça bien. :D

    Octobre approche ! Faut pas croire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours grisant de se rendre compte que l'on est en train de mûrir, de grandir, petit à petit, et que l'expérience que l'on vit nous forge en tant de personne :) OH et moi aussi j'ai une ride. Ride d'expression sur le front, c'est WTF quand même. On devient des petits vieux, là.

    Et sinon, je veux bien quelques titres de ta biblio de philo (OUI, OUI, OUI!!)...Ca me donnerait quelques pistes et quelques premières lectures à faire, en attendant la mienne... :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce week-end, je te scanne la bilio et je te l'envoie. (:

    RépondreSupprimer