28/06/2012

Tout vider, c'est sordide et lugubre


Voilà, demain c'est le grand jour. Demain, jour J. Dia D. Enfin, toussa quoi. J'ai envie mais en même temps, c'est tourner une page. C'est toute ma vie d'HK qui s'est déroulée là. C'est le premier lieu que j'ai colonisé de ma bave suave et de mes odeurs délicieuses. (ouais, passons) Même si je payais (voyons par ici la subtile nuance qui est : mes parents) relativement cher et que nous n'aurions pas pu continuer à payer ainsi pendant des temps immémoriaux, je suis quand même avec une pointe de nostalgie, là. C'est là que j'ai fait mes premiers pas de grand. Ici que j'ai découvert que je pouvais ne rien faire si j'en avais vraiment envie. Découvert réellement que non, tout ne se fait pas tout seul grâce à maman. [[ Je le savais déjà mais là, ce n'est plus du travail familial où on se partage toutes les tâches, mais de l'esclavage de soi-même]] 

Je vais regretter quelques jours. Y repenser plus tard. Et me dire : « La belle époque ! » Attendons cependant, ce n'est pas encore le cas. 'tain, ça me fout quand même les boules. Qui plus est que je n'ai pas de pied-à-terre pendant quelques temps. J'ai voulu coloniser le nouvel appartement mais... je me suis aperçu hier que non, les gens n'étaient pas encore parti. Aucun des deux sur les trois. (pour l'appartement il y a deux sortants et deux entrants) Donc je dépose mes affaires dans la chambre de celui qui reste. Je ne sais pas, j'y suis retourné ce matin, j'y retourne demain matin mais en même temps... ce n'est pas chez moi, pas encore; Il y a encore trop de vie. Ça passera.

Je me suis rendu compte que je n'ai pas acheté la bonne édition de Kourouma. Ma zette. J'ai celle de 1970, il faut celle de 1990. Me pendre, je veux. Je vais déjà lire dans cette édition et à la rentrée on verra pour la pagination. De toute façon, je commencerai par Marivaux en étude. J'ai fini mon bouquin en Anglais. Livre de vampires et compagnie. Innovateur sur le sujet. Très différent de ce que j'ai déjà pu lire. C'est intéressant même si ce n'est pas de la grande littérature, entendons-nous. Je n'ai pas continué Kourouma. Il attendra un peu. Ce soir je me plonge dans les méandres de Mamertin.

L'année est finie. L'année d'HK est vraiment fini. Depuis 10h hier je ne suis pas allé en cours. Demain matin non plus. (puis j'ai mon état des lieux) Et je me demande si je vais réellement aller en Espagnol pour regarder un film alors que ça me ferait rentrer beauuuucoup plus tôt. La tentation est grande, je vais sûrement y succomber. En m'entendant réfléchir et écrire, je sens que ma décision est déjà prise. Ca fait du bien quand même. Comme avec l'appartement, une page qui se tourne. Et pourtant, tout semble glisser. Je sais ce que j'ai à faire pendant les vacances pour l'année prochaine et cela ne semble pas être une coupure. Tout s'enchaîne.

Demain = je rentre = vacances. Demain soir = être à une soirée de terminales qui fêtent la fin du Bac avec mon copain. Demain = passer son week-end avec son copain. Demain = sortir. Demain = s'aérer. Demain, c'est cool en réalité.

3 commentaires:

  1. Aujourd'hui c'est demain. Profite bien :D
    T'as bien tenu :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a fait bizarre aussi d'emménager mon appart, même s'il a été vidé.

    (tu me montreras des photos?)

    RépondreSupprimer
  3. Eheh merci Ushio. Ce fut fort sympathique ! :D

    Blanche, plaît-il, je te ferai ça. (si tu m'y fais penser)

    RépondreSupprimer