20/06/2012

Yes, I khâgne


Hier, histoire. Rendu de concours blanc. 7. BOUHOUUUUU. Je suis énormément déçu tant par l'appréciation que par la note. Je pensais avoir explosé la matière, dans tous les sens possibles, et, finalement, un pauv' sept qui pue du steack. Cela m'a un peu a-bat-tu quand même. M'enfin, faut passer à autre chose. A 10h, présentation du programme de Lettres en Ulm : bon, les 4 oeuvres, quelques conseils de lectures parallèles. Et puis deux oeuvres à propos du roman. Rien de bien folichon si ce n'est bien se reposer et ne surtout pas envoyer de mail à la prof pendant ses vacances. L'après-midi, Géo. Et en Géo, c'est surtout un livre qu'il faut lire pour la spé. Un manuel qui ne coûte que 35 euros donc je compte, vendredi matin, aller à la BU, faire ma ré-inscription et hop, je l'emprunte au moins pour les premières semaines du temps de le commander pour se faire une première idée. Et connaître la France sur le bout des doigts. Eheh, autant commencer de suite.

Ce mercredi même, préparation pour l'Histoire avec les profs de tronc commun, mon actuelle prof, et le prof de spé. Des achats et encore des achats. Le tronc commun, ça va être un marathon complet et total : « Vous devez connaître tous les conflits dans lesquels la France a été impliquée, le système politique en place, les différents changements sociaux et une CHRONOLOGIE. Sinon, reposez-vous, hein ! » En spé, des lectures aussi mais cela semble moins glauque. Faut dire que le prof demande surtout de connaître la situation dans les Gaules romaines, un peu ce qu'il s'y passe. Et, il nous conseille de lire Astérix, il a de l'humour le petit.

Et cet après-midi, conseil de classe. Bon, eh bien d'après ce que l'on m'a dit, je passe. Je n'arrive pas encore à y croire n'y à me dire : Beehh, je suis khâgneux maintenant et non hypokhâgneux. Ouais... l'année d'HK n'est pas terminée et pourtant on nous considère déjà comme des modèles dépassés de l'hypokhâgne. Les profs veulent du sang neuf. On a fini la Géo, plus d'Histoire, demain plus de Latin ni de Culture Antique... C'est fifou. L'année se barre.

J'en ai donc profité pour claquer... 60 euros (en chèques-lire eheh) à Gibert en prenant des occasions et des neufs, malheureusement. J'ai donc mes livres de Lettres, et... ceux de Latin. Après, empruntage, empruntage. (oui, j'aime les néologismes.) Enfin. Je suis... grand. Mes futurs coloc's sont aussi pris, tous deux en spé philo à Ulm. Elpénor est prise, ma J est prise. Que de bonnes nouvelles. Je suis assez content. Maintenant, faites fuir la chaleur !

10 commentaires:

  1. Félicitations pour ton passage !! (tu me fais peur avec cette liste de choses à faire)

    RépondreSupprimer
  2. Entre ce qui est demandé et ce que je vais réellement faire, il y a un gouffre quand même. (: Même si je vais tenter de m'y employer correctement.

    Et merci. (:

    RépondreSupprimer
  3. Par pure curiosité, tu khâgnes avec combien de moyenne ?
    Prends toi quelques semaines de repos complet sinon ça sera pas bon pour toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ça fait une semaine que je suis en vacances. Hihi ... Enfin, je ne devrais pas rigoler tant que ça parce que j'ai pas grand chose à faire, et je m'ennuie déjà un peu. J'ai l'impression que je ne supporte plus de passer mes journées à rien faire. C'est fou, mais j'ai presque envie de replonger le nez dans mes bouquins pour évacuer l'ennui. En attendant, je glande sur le PC ou devant la télé. C'est assez pathétique ^^ Mais les grandes vacances ne me réussissent jamais vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. Ushio, j'ai laissé mes bulletins chez mes parents, je te dis ça la semaine prochaine. En tout cas, avec C comme mention.

    Et Sam, va te pendre. T.T J'ai encore une semaine quoi. Dans le chaud et la bonne humeur. Hum... Tu n'as qu'à simplement lire déjà des bouquins sans forcément d'intérêt littéraire. Puis tu reprends petit à petit, non ? Il faut quand même profiter des vacances, hein !

    RépondreSupprimer
  6. Un p'tit air en passant : elle est de qui cette citation sur "la vie est tristesse. Surmonte là" ?
    Et sinon on peut pas s'abonner à ton blog, c'est un peu pénible :)

    Bonnes vacances, et bonne khâgne !

    RépondreSupprimer
  7. (P.S : pour les vacances, il vaut mieux carburer sur le boulot en juillet tant que t'es dans le mouvement et te faire une vraie bonne pause en aout pour décompresser. D'expérience en tout cas)

    RépondreSupprimer
  8. La citation est de mère Térésa. Ouais, ouais, ouais. BIG UP.
    Je vais regarder pour les abonnements parce que je ne sais pas comment qu'on fait.

    Merci beaucoup et bon courage à toi, aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations! Quelle spé? j'ai cru comprendre Histoire-Géo mais je suis pas sûre...

    Bon courage pour la liste de bouquins, on est tous dans la même galère pour la rentrée!

    RépondreSupprimer
  10. Histoire en effet. (:

    Bon courage à toi aussi, cela ne va pas être de tout repos.

    RépondreSupprimer