09/07/2012

Or when the relationships are complicated...

Je suis en pause. En pause. En stand-by. Faut dire que de se lever à 8h pour ensuite jardiner c'est sympathique. Faut dire surtout qu'il faisait déjà excessivement chaud alors qu'il n'était que 9h. Enfin bref. Après cet article, mon corps se transposera dans la salle de bain pour un nettoyage complet de la douche. Super, n'est-il pas ? En ce moment, je me rends compte ô combien je suis compliqué et ô combien les relations sont compliquées, de quelque sorte soient-elles. Enfin bref, il en est surtout une qui me laisse perplexe, qui me fait enrager, qui m'insupporte, qui me fait sortir de mes gonds, qui me blesse. C'est bien entendu, et ce ne sera pas un scoop, la relation père-fils.

A bien y réfléchir, je me demande parfois comment mon père peut être mon père. Certes c'est dur ce que je dis, pourtant je le pense vraiment. Il faut expliquer un peu la situation. Mon père est l'un de ceux qui vit correctement, dépense de l'argent pour lui et pour ses besoins, mange pour quatre, ne participe pas aux tâches communes, se vexe dès qu'on lui dit quelque chose, et qui est très colérique. Ça donne envie, ça envoie du pâté, je le sais. (Putain que j'ai faim) A l'opposé, j'ai l'impression de tenir de ma mère : au service des autres, réfrène sa colère, bout de l'intérieur, mange correctement et proprement, nettoie, astique, cire... Etc. Certes c'est un peu paradoxal ce que je dis. Cependant, mes deux parents atteignent le demi-siècle et je ne sais pas comment il vont aller vers la seconde moitié. Plus je vois ma famille et moins j'ai envie de la voir, c'est impressionnant. La voir les week-end en coup de vent était bel et bien suffisant et je m'en rends compte. Ma soeur elle-même (qui va avoir 26 ans et qui est en recherche de logement) m'a confié vouloir partir de la maison surtout à cause de mon père. Il faut dire que lorsque l'on (ou je souvent) débarrasse la table après avoir mangé, celui-ci reste assis sur sa chaise jusqu'à ce que tout soit enlevé pour enfin passer l'éponge pour dire qu'il a fait quelque chose, il ne prépare jamais à manger même lorsque ma mère a dit qu'elle ferait des heures supplémentaires ou qu'elle rentrerait tard, il attendra qu'elle rentre pour qu'elle fasse à manger. Il te reprochera de ne pas avoir fait ça alors que tu as fait X et Y choses dans la journée. Il dépensera son argent pour lui-même et non pour les autres. D'ailleurs anecdote. Pour mon appartement, j'ai une chambre qui peut contenir un lit double. Mon père m'avait suggéré l'idée puisqu'on a tout ce qu'il faut pour un lit double (l'ancien de mes parents), et il n'y a que le matelas à acheter. Eh bah deux semaines plus tard, hop il a changé d'avis, plus de lit double parce que ça coûte cher un matelas. (mon cul ça coûte cher tu veux bien acheter un système de climatisation à 900 euros pour ton appartement) Et que pour le transport il ne veut pas louer un camion ou deux voitures. Sauf que retournement de situation, après avoir acheté un meuble et une chaise de bureau (qu'il ne voulait pas m'acheter au passage) il s'est rendu compte que tout ne rentrerait pas dans une voiture. Finalement nous montons avec deux voitures. Mais ouii. Enfin bref. Je commence à saturer fort. Très fort. Faites que cela s'arrête.

J'interromps mon article pour ma douche parce qu'il est déjà 10h35 et il faut compter une grosse heure pour le nettoyage de la douche. (et faut que je prépare à manger) Il est 12h30, je reprends. Autre relation compliquée, celle avec la figure maternelle. Je n'ai pas de relations négatives avec elle comme avec mon père. Je qualifierais cela plus en relation basique de mère-fils. On s'entend bien, on s'engueule parfois pour nawak, on se taquine, on se tape dessus. Enfin jusque là tout est normal. Mais c'est complexe quand même. J'ai un problème physique propre à moi-même que ma mère n'arrive pas à comprendre et, de ce fait, on se prend de tête réellement. J'ai un rendez-vous jeudi pour ce dit problème cependant, jusque là, elle ne comprend pas. J'attends beaucoup de ce rendez-vous, beaucoup trop selon ma chère sœur. D'ailleurs c'est la seule avec qui je m'entends bien. C'est la seule qui sache ce que je vis à cause de ce problème, c'est la seule qui sait pour mon orientation sexuelle, c'est la seule en qui je fais réellement confiance ici. On se prend la tête parfois, ce qui est normal. Mais on s'aime et ça c'est l'essentiel. Pour tout dire que la rupture se profile à l'horizon. C'est normal mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si rapide, de si violent. Enfin, je m'explique.Il est normal que petit à petit il y ait une émancipation. Mais en attendant, il n'est pas normal que je n'ai plus envie d'être avec eux. Ils restent ma famille. Et la mifa c'est une chose importante quand même. Enfin...

Je vous abandonne. C'est un message très centré sur un sujet. Je le concède. M'enfin. Osef. Je vais aller me mettre dans ma piscine, Moby Dick dans les mains. :D Et si Sarah passe par là, je vais sûrement/probablement à Lyon avec mon copain la semaine prochaine. Voili voilou. Profitez du soleil si vous en avez chez vous ! :D

7 commentaires:

  1. Ma mère s'est barrée de chez elle à 19 ans en se mariant. Dans les années 60, avec un père général italien, y avait pas le choix. Elle a divorcé 5 ans plus tard, youhou !
    C'est très fréquent de rencontrer des jeunes qui en ont marre de chez eux. Peut être que d'ici quelques années tu verras ça autrement (même si ton paternel envoie du lourd).
    Je dis ça, mais moi, à l'aube de mes vingt ans, je suis très bien chez moi, je ressens pas le besoin de partir. Et j'ai pas spécialement envie de laisser ma mère seule.

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympathique aussi chez toi. \o/

    Oui. De toute façon il faut faire avec et le jour où j'en aurais l'occasion et la possibilité, zou.

    RépondreSupprimer
  3. Arf ! Je suis désolée, je ne passe plus à Lyon :/ (pas de thunes !). Fais moi signe si tu montes à Paris :)

    Et on en a déjà parlé, mais je te soutiens à fond pour ta famille. Je sais combien c'est difficile ! Courage :)

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça t'as du soleil, toi? :o

    Je confirme que tu ne te plains pas pour rien, avec un père comme ça. Bon courage (c'est inutile de dire ça mais c'est très sincère) je sais qu'en prépa les problèmes de famille n'arrangent rien! Je vis ça depuis un an.
    Une fois ton indépendance acquise, tu auras sûrement plus de recul et les retrouvailles seront d'autant plus appréciables :) enfin, je te le souhaite!

    RépondreSupprimer
  5. Dommage Sarah. J'y suis deux jours en plus. :/ Mais bon, on se verra, je le prédis.

    Mélanie, j'ai bel et bien du soleil et de la chaleur chez moi. Depuis le début des vacances en plus. Et oui, sinon j'attends bel et bien mon voyage (3 semaines sans eux), leurs vacances (ils partent ensemble), puis la rentrée. (:

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je connais ça aussi malheureusement. Moi, c'est le contraire. Je ne sais pas si tes parents s'entendent encore bien (à la lecture, on dirait plutôt non) mais moi, c'est ça. Ils ne s'aiment plus, mon père a sorti à ma mère qu'elle était devenu "une habitude". Ca lui a fichu un coup. Depuis, je vis avec des parents, qui ne sont plus vraiment amoureux, des amis mariés en fait. Mais mes parents sont supers, c'est l'avantage, par rapport à toi.

    Tes parents ne savent pas que tu es homosexuel ? Question très stupide j'en ai bien conscience mais c'est parce que t'as peur de leur réaction ?

    Et chez moi, il fait beau, mais frais, à peine 20° !

    RépondreSupprimer
  7. Mes parents s'aiment encore mais ils ne s'entendent plus. :/ M'enfin, on verra comment cela se dégoupille.

    Nope ils ne sont pas au courant. Seule ma sœur est au fait.

    Et aujourd'hui il a fait 35 degrés. =D

    RépondreSupprimer