11/08/2012

Sinon... Oh... Bah je suis reviendu !

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Je suis reviendu. Et même que j'ai bronzé, un petit peu, aux bras et puis même un peu aux jambes. J'ai la trace des chaussettes. Si, si, j'vous jure ! J'vous l'dis. Honnêtement, ce voyage a été put*** de bien. Et c'ne sont pas des conneri**. Autant vous dire que si c'était à refaire, je le referais, seul. Non pas que ce ne se soit pas bien passé avec T, au contraire, mais j'pense que le faire seul c'est aussi une bonne expérience. Enfin. Je ne suis pas prêt de repartir... mon compte en banque a... maigri. Comme moi en réalité. Je crois que j'ai perdu beaucoup de kilos. Et comme j'ai pris du muscle, si j'vous jure !, eh bien, cela fait que j'ai quand même perdu. Mais on le remarque moins. Bon, quand même. Première pesée à l'arrivée, -4 kilos pour trois semaines ça fait quand même pas mal... Ouais, bon, j'avoue. Maiiiis en même temps il faut les payer tous les musées, naméoh. Donc, donc, donc.



Il a fait chaud tout le long. Même si le temps à Amsterdam a été plus nuageux et pluvieux, il a toujours fait chaud. Moi et la chaleur ça fait deux personnes bien distinctes. On réagit comme des aimants. Ce fut rude mais j'en suis reviendu ! A Florence, je prenais une douche matin et soir, T aussi d'ailleurs. Il y avait beaucoup de monde. J'ai fait la Galerie des Offices (eh ouais 8]) et diverses églises toutes plus magiques les unes que les autres. J'ai surtout visité pour la première fois une synagogue, même si avec T on a oublié de mettre la kippa..., et c'est magique. Il faut le dire ! Ce n'est pas le faste et le luxe chrétien. Là, c'est épuré, les couleurs sont magnifiques, c'est beaucoup plus intime. Bon. Par contre, on remarque bel et bien que c'est une religion encore sujette à problèmes puisqu'il y a des caméras tout autour, pas de photos dans la synagogue, passage par le détecteur de métaux. Toussa, toussa quoi. M'enfin bon, ça valait grandement le coup d'oeil, sachons-le. Florence, c'est juste l'alliance parfaite de la ville antique. C'est troooooooooop beau. Il y a cependant énormément de monde. La police là-bas ne rigole vraiment mais vraiment pas. J'ai mangé une glace vraiment vraiment magique et pas chère en plus. Glace artisanale du cône à la boule. KIFFANT. (alors que je mange normalement de la glace deux fois dans l'année, hein) Et puis je me suis aussi fait, Italie oblige, des pâtes à la carbonara. C'était tellement délicieux. Et put*** de bourratif aussi. L'hostel était sympathique mais, Florence oblige, il y faisait chaud du matin au soir. J'étais dans la même chambre qu'un Mexicain et qu'un Ukrainien. Ils étaient sympathiques mais ne parlaient pas beaucoup. Dommage. 


Et puis après ce fut Venise. Oui je vous la fais en rapide. Autant dire que Venise, je n'y suis resté qu'un jour. Mais quel jour. Avec T on avait un billet pour Venise Mestre. Or, Venise Mestre c'est à quelques kilomètres de Venise même. Ce n'est pas Venise. On s'est retrouvé con dans la nuit à la gare. On a donc dormi sur un banc en face d'un SDF avec sur la tête un sac MacDo et de zonards qui... zonaient. Ce fut traumatisant. On a pris le train à 5h19 ensuite pour Venise Santa Lucia. Et là ce fut Venise. Mais encore dodo sur un banc. Réveil, dépôt des sacs aux consignes de la gare. (ce qui nous coûtera 15 euros pour la journée) Et c'parti pour la découverte de la ville. Vous savez, à 7h, il n'y a pas grand monde dans les rues. Mis à part les gens qui vont au boulot. On se rend à la place Saint-Marc. On y est sur les coups des 10h comme on baroude dans Venise. Et à 10h, c'est mortel. C'est envahi de monde. Beaucoup de groupes venus d'Asie, comme dans toutes les villes. On reste 30 minutes à côté des monuments et puis après, direction les petites rues où il n'y a que les locaux, pas de touristes, personne. (: Et ça c'est cool. Prenez la photo que j'ai déposée. Le linge est suspendu au milieu de la rue, par un système de poulies, et en dessous il y a un puits. On ne le voit pas ça en restant dans les lieux touristiques. (: Venise c'est très très beau. Ca a gardé son cachet. Mais il faut aussi faire attention à son porte-monnaie, c'est cher. (même si T a réussi à manger gratuitement puisque la vendeuse lui a rendu son argent croyant que c'était la monnaie.... qu'elle lui devait) Et puis attention, ne donnez pas à manger aux pigeons, vous risquez une amende entre 25 et 500 euros... Ouais, rien que ça. Le soir il fallait reprendre les sacs à dos pour Vienne mais pas d'importance, on avait les yeux qui somnolaient.


Et voilà pour l'Italie. Il faudra patienter pour la suite. Parce que je me rends compte que je mets énormément de temps à taper et que je suis très très à la bourre au niveau de mes lectures prépa. Donc désolé, mais vous allez passer après mes petits loups. D'ailleurs j'ai lu Le Paysan parvenu et après des débuts difficiles, j'ai trouvé ce roman magnifique. Et j'achève aujourd'hui même L'enracinement de la république pour pouvoir le ficher demain et commencer un livre de philo... A ce propos, je dois ficher un livre pour la rentrée en Philo et envoyer la fiche à ma prof. Sauf que ce livre n'est qu'à la BU. Et la BU est fermée jusqu'au 21 août. J'aurai une dizaine de jours pour le ficher. HAPPY. Ce soir je revois mon copain. Owi. ♥ Et mon père m'insupporte déjà ve-gra. Bref, la vie reprend son « cours » .

2 commentaires:

  1. Je te déteste j'ai toujours rêvé d'aller à Florence ! Dans tout les cas tes vacances ont l'air d'avoir été géniales et malgré m jalousie je suis super contente que tu ai pu te faire bien plaisir avant l'année qui arrive.

    RépondreSupprimer
  2. Love, Love, Love. ♥ J't'emmenerai quand j'y retournerai ! Faut que je fasse la suite. (:

    RépondreSupprimer