04/09/2012

Sinon... à la 4e tasse de thé, on ne se pose plus de questions

Sinon tout va bien. Mais quand je dis tout, c'est vraiment tout. C'est la joie. Je n'arrive plus à dormir, ça y est. Je suis en train d'attraper une angine. Il ne fait pas tellement beau et il fait froid. J'suis à la bourre. Et puis, il y a ce truc aussi : aujourd'hui c'est la rentrée. Lolilol. C'est le premier jour depuis 2 semaines que je vois autant de monde dans la rue. J'ai l'impression d'être dans un épisode de Desperate Housewives avec l'ouverture d'un épisode sur un fond de Mary Alice. « Le jour de la rentrée, c'est une fois par an. On peut voir dans la rue, les deux employés de bureau qui tentent de prouver à l'autre leur supériorité, la grand-mère du village à la boulangerie voyant des jeunes jouer dans la rue dire : « Ils feraient mieux d'être à l'école ceux-là. », la mère de foyer, une poussette dans la main, accompagnant son enfant à la crèche. Tout était réuni pour une rentrée formidable. » Oui, j'ai vu tout ces gens. Les deux employés qui se disaient : Alors comment se sont passées tes vacances ? Où es-tu parti ? ... La mamie qui a regardé des gamins de façon étrange à la boulangerie. Et la mère (jenesaispassielleétaitaufoyer) amenant sa gamine à la maternelle vu tous les bagages qu'elle avait. (sinon elle venait de quitter son mari, hein) C'est étrange de se dire : voilà, pendant 3 semaines, je vais raconter à tous les gens : j'ai fait ci, j'ai fait ça. De voir de nouvelles têtes. De recommencer la prépa. Ce qui est pour le moins surprenant aussi, c'est de se dire que la rentrée, c'est un peu comme si une force innommée appuyait sur un bouton quelconque et passait le produit "Humain" de off à on. Enfin. Je pars loin dans mes délires. Je ne devrais pas.

J'angoisse énormément cette rentrée. Je me suis renseigné sur l'école de Chartes et l'école du Louvre et cela à l'air tellement bien. :'( Mais je ne les aurais pas cette année, c'est sûr, si je les prépare cette année. Il faut que je khûbe. (oui on est le jour de la rentrée, je sais) Khûber pour les passer l'année prochaine. Parce qu'il y a des matières, comment dire, plus ou moins dérangeantes comme le Latin... à Chartes, qui risque de me poser problème. Enfin voilà. C'est la rentrée, et je vais moi aussi rentrer. Rasé ce matin, coupé les cheveux à 11h30, rentré à 14h. TOUT VA BIEN.

1 commentaire:

  1. Moi aussi je voulais khûber dès le début de ma première khâgne ! ^^
    Bon courage pour ton année (et comme je te comprends, pour ce qui est du latin...) Mais il paraît qu'en deux ans, on progresse...

    RépondreSupprimer