15/07/2012

J'ai pas l'inspiration alors on se contentera de CA.

Je suis dans un état de transe sidérale. Si on excepte l'état de mes yeux - parce que oui, accrochez-vous (blague) ils vont tomber de leur cavité - je suis éreinté d'une force. Même moi je n'arrive à m'en remettre. Certes la semaine a été... sportive, je l'admets. Piscine lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Soldes mercredi. Levé à 6h mercredi pour supporter une amie au rattrapage (qui l'a eu ♥) du BAC. Levé 8h jeudi. Levé 7h samedi. Déménagement samedi. Lecture de 4 à 5h par jour, environ. MORT CEREBRALE & PHYSIQUE. J'n'en peux plus, je suis mort. J'ai l'impression que je ne sers plus à rien. Je m'endors en lisant. En me réveillant ce n'est pas mieux. Mardi je prends le train à 8h29 pour aller avec mon copain dans son appart' pour deux jours. Vendredi je pars en voyage. Voilà. Fa-ti-gué. Fa-ti-GUE. FA-ti-GUE. FATIGUE putain. Ajoutons à cela les problèmes personnels à côté, j'ai eu un bon coup de déprime cette semaine.

J'en ai réellement marre de lire. Je ne fais que ça. Lecture-Fiche. Lecture-Fiche. J'ai lu deux des quatre livres de Latin obligatoires, j'en ai marre. C'est nul de lire du Latin lorsque ça concerne un panégyrique. La vie d'Agricola je n'en ai strictement rien à faire. RIEN DE RIIIIEN. Enfin bref. Je suis plongé entre les PLU avec le livre de Géo dont les trois premiers chapitres attendent d'être fichés, Moby Dick qui n'avance plus depuis la page deux cents seize sur sept cents trente et un. Et le livre sur la première GM qui avance sûrement. Un chapitre vendredi, un aujourd'hui, un autre demain. Et il n'en restera plus qu'un. Il reste encore tellement de choses à lire que ça me dépasse. Je pars trois semaines et j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à faire ce que je voulais. Je sais bien que les vacances d'été sont faites pour ne pas lire toute la bibliographie. D'ailleurs je ne l'ai pas toute la bibliographie. Mais en attendant j'en ai marre. Je ne fais que de lire. Et ça m'agace. J'aimerais être en court, avoir un échange, quelque chose. Je veux faire quelque chose d'autre.

Je pars vendredi. Je suis tranché entre quels livres prendre plutôt que quels vêtements. C'est perturbant parce que je ne pars pas non plus avec une valise comme si je partais dans mon appartement. Non, non, non. Je pars avec un sac de randonnée et un sac de « ville » donc il va falloir faire des choix. C'est violent. Sinon mercredi je suis allé faire les soldes. Je suis revenu le porte-monnaie plein puisque je n'ai rien trouvé. Ce qui était soldé restait cher. Ce qui ne l'était pas était moche. Donc vila. Puis je suis allé samedi, hier, à Grenoble. Et puis finalement... j'ai trouvé ce que je voulais. (:

J'ai fait une nouvelle commande Amazon. Ma mère m'a demandé où j'allais les mettre. C'est une bonne question... Je commence à être un peu... plein. Il va falloir que j'agrandisse probablement. (: Enfin. J'n'y peux rien, moi. Je serai donc propriétaire de James Bond de Fleming pour la question d'oral d'Histoire sur les relations Est-Ouest. (ouais je sais mais voilà quoi l'oral de toute façon...) De Nos ancêtres les Gaulois que Blanche lit pour la spé HG. Histoire de France : l'enracinement dans la République, 1879-1918 pour un peu de peps dans la vie. Et j'ai acheté aussi A Game of Thrones en VO, oui oui oui, pour faire un peu de VO si j'ai le temps. Bref. Sur ce, je retourne à mon 14-18, retrouver la guerre pour finir tout à fait les dernières pages du deuxième chapitre, sur quatre.

4 commentaires:

  1. Moi aussi je m'endors quand je lis. Prends un cappuccino le matin et un après le déjeuner. (je suis passée à 13 de moy.g. avec ça alors on crache pas dessus merci).
    Lire, lire, lire. J'avais oublié à quel point c'était beau la prépa. LOLIRONIEAUQUINZIEMEDEGRESSISI.
    Alterne tes lectures avec des séries ou des films. Découpe ta journée. Quand j'arrive à le faire, j'ai un petit sentiment de satisfaction le soir ^^

    RépondreSupprimer
  2. JE SUIS DANS TON ARTICLE *danse de la joie, shakage de body, danse ridicule*

    Je pense commander "The Help" en VO. J'ai vu le film hier en vost, et le vocabulaire m'a pas l'air trèès compliqué. Alors, je vais demander à mes libraires de parents si ça peut le faire.

    Je n'avance pas non plus. Et je n'ai qu'une envie : copain. C'est triste à dire. Mais j'en ai marre. J'aime beaucoup ce que je lis, du moins pour le moment, et puis je souris comme une neuneu puisque ma mère a annoté mon bouquin, pour me dire qu'elle était fière de moi (minute pathos on/). M'enfin, j'ai très peur de ne rien suivre l'année prochaine.

    Allez courage Nicolas, pense à ton voyage, pense à ton séjour chez ton copain, pense au positif. Et si jamais il reste du négatif, je pense que tu peux compter sur tous tes amis. (ceci est un message encourageant)

    RépondreSupprimer
  3. The Help ? I don't know.

    En même temps, Blanche, tu vas entrer en première année. Garde du temps pour toi avant d'engranger des connaissances. :D

    (merci pour le message d'encouragement)

    RépondreSupprimer
  4. Ah et Ushio, je bois un mug de café au levé, une tasse à 10h, une à 13h et un mug à 16h. Il n'empêche que ZzZZzz.

    RépondreSupprimer