07/11/2012

In your head, in your head, they are crying - The Cranberries


J'étais enjoué, joyeux, toussa, toussa. Puis... j'ai compris que la rentrée approche. Euphémisme ! Je n'ai point envie de rentrer, d'y retourner. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la rentrée est synonyme de retour de copies, des copies de tous les DS d'avant les vacances c'est-à-dire : Philosophie, Géographie, Histoire, Français. Et ça, non je n'en veux pas... Fin novembre, il y a le concours blanc et rien que de me souvenir de l'état dans lequel je fus l'année dernière ne m'enchante guère. Qui plus est, on approche de Décembre et à cette période, juste après le concours blanc j'ai enchaîné une angine, une gastro et un rhum qui m'a mis K.O pendant deux jours. Je redoute énormément cette période. Comme tous, je crois. C'est la période où l'on se lève le matin, il fait encore nuit. La période où l'on part du lycée, il fait nuit. La période où l'on n'a plus envie de rien faire. Enfin... Quelle époque jusqu'à la fin du monde. Penser à cela aujourd'hui ne m'a pas motivé pour un sous à travailler. J'ai fini de balayer Les soleils des Indépendances et j'ai fait mon plan détaillé en Histoire... deux parties seulement, je ne suis pas vraiment inspiré pour remplir trois parties. Alors autant consolider deux parties. De toute façon, pour la rédaction il faut que j'attende vendredi soir au moins dans la mesure où je n'ai pas mes fiches de lecture avec moi donc pour des exemples pertinents... J'en ai bien deux ou trois mais bon... J'ai gardé le plus complexe pour la fin : mon commentaire d'Anglais. Le plus complexe parce qu'avec des textes de prose j'ai 8. Alors avec de la poésie... je me demande. La prof a insisté sur la forme du poème et je ne vois pas de forme particulière si ce n'est un alinéa différent à chaque ligne. Enfin je verrai, c'est pour le 19. Je pense que j'ai bien travaillé pendant ces vacances, je lève le pied.

Même si je suis un éternel insatisfait. Je suis en pleine période de réflexion. Que vais-je faire pour les concours ? Que vais-je faire après la prépa ? Ce sont les deux questions qui prédominent mes vacances. Il faut dire que le week-end en amoureux a reposé la question lorsqu'une première année de prépa HEC m'a demandé : « Que veux-tu présenter aux concours ? ». Oui, en théorie, je sais. En pratique, c'est plus complexe. Je n'ai pas de contrôle actuellement là-dessus et c'est plus que perturbant. Je ne suis pas sûr de vouloir aller à Chartes. Et quand bien même j'ai un millième de centimètre sur quatre cents kilomètres de chance d'y rentrer. Soyons réalistes. Et quand bien même je n'ai pas l'ENS Ulm ou Chartes, je fais quoi, où ? Hein ? Et puis le copain, je fais quoi avec ? Je ne sais plus trop. Je me creuse les méninges mais j'avouerais ne plus trop savoir. Avec le copain ça fonctionne bien. Mais il y a quelque chose qui cloche. J'ai l'impression de me décrocher et je ne veux pas pour autant que cela arrive. J'ai un gros problème de contrôle. A trop vouloir contrôler ce que je suis, je n'arrive plus rien à contrôler.


9 commentaires:

  1. OH ! Mais c'est ma vie (enfin exceptée la partie copain, grand veinard)!
    Nan sans blague je devrais te commenter plus souvent parce que sinon tu ne peux savoir à quel point je comprends.

    RépondreSupprimer
  2. (je mets tellement de volonté à te commenter que j'ai publié deux fois !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh je vois ça Antigone, je vois ça ! C'est ta vie et pourtant tu es en HK. Tu as encore un an pour te décider, dans la mesure où tu veux continuer, bien sûr. Sinon c'est effectivement une bonne question. =P

      Supprimer
  3. Brr... Je fais tout mon possible pour ne pas trop penser à la période qui nous attend. Je la redoute autant que toi, avec les retours de notes, la nuit, la fatigue, le froid, et encore la nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je ne sais pas si c'est la nuit ou les notes qui vont faire le plus mal, en fait. Le froid encore, bon, on fait avec. Mais les notes qui reviennent juste avant le concours blanc c'est d'un déstabilisant... Je verrai. Courage à toi Apo', je crois qu'on va en avoir besoin.

      Supprimer
  4. Haha Rien que le titre de ton article m'a fait pensé à cette vidéo :)
    http://www.youtube.com/watch?v=DdwKtuwrDRM

    Je vais lire ton article de ce pas!

    RépondreSupprimer
  5. Olala, je vois qu'on est tous un peu dans le même état d'esprit ! Pour moi c'est affreux de voir que les jours sont à peine plus lumineux que les nuits. Ca donne envie d'hiverner jusqu'à... Disons avril : il faudra bien aller au concours pour la forme !
    Au moins, tu as travaillé correctement pendant tes vacances ! En ce qui me concerne, c'est peu dire que je n'ai rien fait. Pas envie, profondément pas envie. Ni d'y retourner : j'ai une vieille boule d'angoisse comme quand j'étais en hypo, je déteste ça.

    Bref, je vais y retourner avant de retomber dans les limbes de la procrastination !
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer